PART 4 - Islande - 75 km - Langavegur - Obsidiennes


ETAPE VI : Hrafnttinnusker - Landmannalaugar - 12 km
 
Je découvre l'obsidienne. Ce minéral est de la lave vitrifiée car  solidifiée très vite en raison des glaces.
Roche brillante aux arrêtes vives, elle illumine ma route
entre deux champs de neige  éblouissants de lumière
malgré les nuages.

Les champs de neige succèdent aux champs de lave alors que souffle le vent. J'ai déplanté ma tente à 5h30 du matin car elle bougeait trop. J'étais sur de l'obsidienne et je redoutais le "décollage". Maintenant, je suis équipée avec le sur-pantalon et le goretex car les nuages alternent avec le soleil.  Et il fait très froid à cause du vent.
Pas loin de là, un jeune Japonais est mort pris dans le blizzard en plein été, à 500 mètres du refuge. Une plaque commémorative montée sur un caïrn rappelle cet événement. Plus loin, une nouvelle zone géo-sismique à traverser avant de gagner la route avec le camping final.