HTe RoaD Pyrén du 25/08 au 27/08 2010 - torrent de la Fache -Gave Aratille-Bayssellance-Gavarnie

Départ  25 août : 2185 m. -Gave de la Fâche sous le barrage inachevé.
2 cols : - de Cambales = 2700 m.
              - la Fache = 2686 m. à remonter !  - une erreur sur le parcours après le col de    Cambales
Bivouac 1935 m.: au bord de la cascade du Gave d'Aratille, avec option salle de bain.

Après 6 heures de marche et bcp de sieste la veille, je suis tellement "en jambes" que je monte 3 cols au lieu d'un seul (perdue, mauvaise lecture de carte à Cambales !) On dirait que j'aime ça ! Malgré tout, je réussis à atteindre le refuge Wallon. Une bonne omelette vers 16 heures et hop ! C'est reparti !  Le refuge se niche dans les prairies, au croisement de 2 gaves et à la limite de la forêt de pins dans la vallée du Mercadeau. J'arrive à temps pour que ma salle de bain soit encore chauffée par le soleil. Au sortir du bain, un troupeau de vaches placides entourent mon logis.
Cette nuit, je vais tenter une expérience : prendre le vent sous la toile de tente afin de sécher la condensation au fur et à mesure de sa production.


Départ 26 août : cascade du Gave d'Aratille
Col d'Aratille - 2501m
Col des Mulets - 2591m
Refuge CAF des Oulettes de Gaube - 2151m
- Hourquette d'Ossoue - 2734m
Arrivée : Refuge de Bayssellance - 2651m





Départ  : 27 août  : Refuge de Bayssellance - 2651m
Arrivée : Village de Gavarnie - 1375 m

 Une étape en descente du plus haut refuge des Pyrénées (sous le Vignemale) jusqu'au village de Gavarnie, sur l'aire naturelle de camping.