HauTe RoaD des Pyr - 30 août 2010 - GAVE ESTAUBE - Sous le col d'HEAS

Départ : Gave D’ESTAUBE – 1700m
Arrivée : sous le col d’Héas – 2360 m par le col de la Sède.

Après un lever  tardif après la levée du brouillard puis il fait 6 degré à 10H. et j’ai la flemme.Alors, je regarde passer les vaches qui émergent du brouillard...


J’ai la chance d’être prise en stop pour 3 km. de goudron avant le parking final, juste sous les cols de La Mounia et de la Sède.
 A gauche, le col de La Mounia, auquel je renonce... Le passage se situe à droite des deux pitons.
Il me périleux me semble périlleux.    

Derrière le col :  l'Espagne.....














Alors j’opte pour le col de la Sède, (à gauche) plus sage, malgré ses dalles mal accrochées et son arrête finale pour rejoindre un bivouac sous la Hourquette d’Héas. 


Le col de la Mounia et celui de la Sède ceinturent le cirque de Troumousse.











Des isards observent mon cheminement.

Mais le brouillard arrive et après avoir trouvé de l'eau, je file dans mon petit nid.  
 manger une bonne soupe et dodo dans le coton.... mmmmmmmmmmmmm